Vous souhaitez faire des travaux d’isolation maison pour améliorer votre confort thermique ?
Avant de commencer votre chantier, il est recommandé de faire un diagnostic de performance énergétique, et ce, afin d’évaluer le niveau de consommation d’énergie au sein de votre logement. Cette étude vous permet de déterminer les actions à entreprendre pour améliorer la performance énergétique de votre habitat.
Les avantages de l’isolation thermique :
L’isolation maison est un investissement qui vous aide à réaliser des économies d’énergie à long terme et vous permet d’améliorer votre confort de vie. En effet, l’isolation vous fait bénéficier de plusieurs avantages, nous citons :
Amélioration de votre confort :
Une maison bien isolée permet d’avoir une température stable dans toutes les pièces de votre maison quel que soit le climat à l’extérieur. En effet, la chaleur ressentie dans la maison ne dépend pas uniquement de la température de l’air mais également de l’état du plafond, du sol et des parois. Pour ce faire, nous vous recommandons de choisir le type d’isolants qui conviendra le mieux à vos besoins.
Économie d’énergie :
Une isolation performante et efficace permet d’éliminer les ponts thermiques et de limiter les pertes de chaleur de 30 %. Un logement isolé correctement consomme beaucoup moins d’énergie. En effet, le chauffage représente 50 % de la facture énergétique de la majorité des foyers. Le fait d’améliorer votre confort thermique vous permet de baisser considérablement votre consommation et votre facture.
Valorisation de votre bien immobilier :
L’amélioration des performances énergétiques contribue à augmenter le prix de vente de votre maison. En effet, sur un marché immobilier tendu et concurrentiel où la vente d’une maison peut prendre jusque à 5 mois, il est possible de vendre une maison isolée plus rapidement, grâce à l’intérêt qu’elle suscite chez les futurs acquéreurs qui sont de plus en plus exigeants. En effet, les travaux de rénovation énergétique ont pour but de booster la valeur de votre habitation.
Respect de l’environnement :
L’isolation maison constitue un acte écologique. En effet, une maison bien isolée consomme moins de chauffage et limite l’utilisation de l’énergie fossile l’une des principales sources du rejet du gaz à effet de serre. Ce qui a un impact direct sur le réchauffement climatique. Pour ce faire, les nouvelles constructions sont tenues de répondre aux normes de la loi RT 2012 qui régularise la consommation d’énergie primaire au sein des nouveaux bâtiments.
Pour réaliser vos travaux d’isolation maison, il est nécessaire de choisir un professionnel reconnu et qualifié. En effet, ce genre de travaux nécessite l’intervention d’une entreprise spécialisée afin de vous garantir des travaux soignés et de qualité.