Le restaurant du futur sera bien différent. Au fur et à mesure que les marques de restauration évaluent leurs stratégies post COVID-19, elles seront obligées de s’adapter, à la volée, et d’essayer de satisfaire les nouvelles attentes des consommateurs tout en générant autant de revenus que possible.

Alors, comment les propriétaires de restaurant Nantes vont se préparer à la réouverture après la pandémie de coronavirus ?

 Tout mains libres :

La sécurité des employés et des clients sera la clé du succès. « Mains libres » comprendra les portes, le lavage des mains, les toilettes, les lumières, les poubelles, les condiments, les boissons de fontaine, la commande de menus et bien plus encore. Fournir des solutions sans contact sera essentiel pour le restaurant du futur. Les consommateurs l’attendront et l’exigeront même.

 Cuisines flexibles :

Les cuisines deviennent plus compactes et plus productives. Elles sont conçues pour être modulaires afin que les dépenses soient réduites au minimum lors d’un changement important de menu du restaurant Nantes. Avec des heures supplémentaires et des options hors site, les opérateurs seront au service des clients tout au long de la journée. Les ventes hors site représentent un pourcentage plus élevé de l’entreprise et peuvent nécessiter une cuisine séparée.

 Désinfection et signalisation directionnelle :

Les attentes du client concernant la désinfection commencent bien avant d’entrer, de récupérer ou de faire livrer sa commande. Il ne peut y avoir de mauvais jours quand il s’agit de l’apparence et de la convivialité d’un parking, des fenêtres, des toilettes ou de l’ensemble du restaurant Nantes. La propreté sera supposée et les sanitaires seront nécessaires. Le client aura une très faible tolérance pour les signes manifestes de malpropreté. Les employés devront regarder (masques et gants) et agir de manière appropriée et les pratiques de désinfection, deviendront la norme.

  Simplification du menu avec des ingrédients prêts à innover.

Au cours de la pandémie COVID-19, les opérateurs ont été contraints de réduire leurs menus et sont restés fidèles à leurs articles les plus vendus, qui, dans de nombreux cas, ont été les aliments réconfortants dont leurs clients ont besoin. Les opérateurs continueront à être innovants et à construire des points de différenciation dans leur restaurant Nantes, mais ils doivent également garder un œil sur la simplicité.

La simplification du menu facilite la commande pour le consommateur, la passation et la réception des commandes par l’opérateur, plus facile à exécuter au restaurant et offre la possibilité de réduire l’empreinte du restaurant.