Vous avez pris la décision passionnante de construire une nouvelle maison personnalisée ! Maintenant, vous devez choisir et acheter le terrain sur lequel vous allez construire. Jetons un coup d’œil aux étapes à suivre avant d’acheter terrain Laval.
Trouvez votre lot
Trouver le bon terrain pour votre maison personnalisée peut sembler accablant si vous n’avez pas déjà le terrain de vos rêves alignés. Pour gagner du temps, indiquez où vous voulez vivre, puis commencez à rechercher les lots disponibles dans ces zones. Une fois que vous avez resserré votre rayon de recherche, vous disposez d’un certain nombre d’options pour trouver le terrain parfait.
Vérifiez les ordonnances de zonage locales
Vous devez vérifier vos lois de zonage locales avant de vous engager à construire sur le terrain. Bien que vous puissiez rechercher vous-même les lois de zonage. Si vous n’êtes pas lié à un constructeur de maisons sur-mesure qui gère les exigences de zonage, vous devez vérifier avec un avocat local pour être sûr que le fait d’acheter terrain Laval ne va pas dépenser de l’argent pour un bien foncier sans valeur.
Plus de règles à connaître
Demandez au vendeur ou à l’agent inscripteur une copie des restrictions de l’acte et des règles d’association des propriétaires. Vérifier le registre des déménagements d’immeubles, et vérifier s’il y a des exigences minimales en matière de surface ou de matériaux de construction, ainsi que l’obligation d’être membre d’une association de propriétaires. Assurez-vous que vous comprenez les règles et que vous êtes prêt à les respecter.
Financez votre lot
Acheter terrain Laval et construire une maison personnalisée coûte généralement plus cher que l’achat d’une maison de production. Pour ce faire, vous devez d’abord établir un budget raisonnable afin de ne pas trop dépenser. Ensuite, trouvez un prêteur pour vous aider à financer votre terrain et votre maison. Avant de parler à votre prêteur, obtenez vos informations de crédit et apportez la documentation de vos revenus, de votre emploi, de vos comptes bancaires et d’autres fonds et actifs.
Négociez et signez
Négocier seul fait peur, mais ne craignez pas et restez ferme avec votre prix ! Avant de faire votre offre, évaluez la valeur estimative du lot et comparez-la avec des propriétés voisines similaires. Si le vendeur tient fermement à son prix, demandez-lui de couvrir une partie des frais de clôture.
Lorsque vous rédigez l’accord, incluez les éventualités qui doivent être satisfaites avant la fin de la transaction. Un exemple de contingence est de demander au vendeur de vous donner un rapport de titre clair avant la clôture. S’ils ne répondent pas à cette éventualité, vous pouvez rompre le contrat.
Enfin sachez bien qu’acheter terrain Laval est un projet important qui demande beaucoup de temps et d’argent, renseignez-vous avant de commencer cette belle aventure.