Vous vous demandez pourquoi les gens choisissent le carrelage Bordeaux plutôt que d’autres types de matériaux pour la rénovation de leur salle de bains ? La réponse est simple, ce type de matériau présente plusieurs avantages, que vous ne pouvez pas obtenir avec d’autres styles de revêtements de sol. C’est un choix intemporel et intelligent pour les salles de bains.
Voici les raisons permettant de décider si le carrelage est un bon choix pour l’aménagement de votre salle de bains.
Résistant à l’humidité
Les salles de bains d’aujourd’hui doivent non seulement faire face à une humidité omniprésente, mais aussi à des nettoyants, shampooings et savons agressifs. Ces produits peuvent endommager les sols, les comptoirs et les murs.
Le carrelage Bordeaux est très solide et peut résister à ces types de conditions difficiles. Il est donc recommandé de l’utiliser pour les comptoirs et même les murs d’une salle de bains. Cependant, il doit être protégé et entretenu pour empêcher les produits chimiques agressifs de détériorer la surface.
Facilité d’entretien
L’eau n’est pas inquiétante. Par contre, la moisissure qui en découle rend tout autre matériau plus délicat à entretenir que le carrelage de la salle de bains. Les stratifiés, en particulier, peuvent finir par s’abîmer lorsque l’eau s’infiltre sous eux, délogeant la colle et les faisant se déformer. Cela crée des zones cachées où la moisissure peut se développer, ce qui rend l’espace très peu hygiénique. Résistant, facile d’entretien et esthétique, le carrelage Bordeaux est le revêtement incontournable dans une pièce d’eau.
Si vous utilisez le carrelage comme matériau, vous pouvez garder votre salle de bains propres et nets.
Choix durable et à longue durée de vie
En choisissant le carrelage pour votre salle de bains, vous faites un grand pas en avant pour rendre votre sol durable et pérenne. Le carrelage Bordeaux est un matériau très solide et est donc très résistant. S’il est soigneusement entretenu, il peut durer jusqu’à 75 ans. En comparaison, le stratifié ne durera que 5 à 10 ans dans des conditions optimales, et seulement 2 ans s’il est placé dans des zones très fréquentées comme les salles de bains.
Pourquoi continuer à acheter de la moquette alors que vous pouvez avoir un tapis de carrelage pratiquement éternel au sol de votre salle de bains ?
Rapport coût-efficacité élevé
Il est vrai que le carrelage Bordeaux, qu’il soit en céramique ou en pierre, coûte plus cher que les autres types de matériaux de construction. Cependant, les avantages de la durabilité et de la résistance à l’humidité font qu’il dure beaucoup plus longtemps, tout en gardant un meilleur état.
Ainsi, si vous payez plus cher au départ, vous payez en fait moins au fil du temps, puisque vous ne le remplacez pas aussi souvent que le stratifié ou le bois. De plus, il peut même être considéré comme une œuvre d’art dans votre maison.