Mettre votre appartement à vendre Loire-Atlantique 44 représente une étape importante dans la vie du propriétaire. D’où, la nécessité d’une préparation minutieuse afin de réussir votre projet de vente. Voici les étapes à suivre pour vendre votre appartement :
Estimation de prix de vente
L’estimation immobilière est cruciale pour bien vendre son logement. En effet, cette évaluation permet de fixer un « juste prix ».
Par ailleurs, plusieurs facteurs rentrent en jeu lors de l’estimation, il est donc intéressant de prendre en compte ces critères afin de réussir son projet et d’établir le prix juste, en l’occurrence : la localisation, les commodités, l’état de l’immeuble, la superficie, l’étage, etc.
Notez qu’il est souvent préférable de faire estimer le prix de son appartement par une agence immobilière.
Bien préparer votre appartement
Certains travaux sont indispensables pour qu’un appartement à vendre Loire-Atlantique 44 gagne en valeur. Afin de vendre, il est incontestable de présenter son bien avantageusement et en bon état. En d’autres termes, il faut finir les petits travaux en cours, désencombrer l’appartement pour optimiser l’éclairage et l’espace, ranger, nettoyer, dépersonnaliser (…) pour aider les prospects à se projeter et les inciter à acheter.
Cette étape est aussi appelée : le home staging.
Organisation de visite
Les visites sont nécessaires pour un appartement à vendre Loire-Atlantique 44. Pour ce faire, il est important d’appliquer quelques conseils pour réaliser une bonne visite :
- Prévoir 30 minutes minimum pour une visite par acquéreur, mais qui ne dépassera pas les deux heures par jour,
- Privilégier les visites lorsque l’appartement est vide,
- Enfermer les animaux de compagnie,
- Etc.
Une visite, c’est bien, certes, il est préférable qu’elle soit mieux encadrée et non improvisée. Pendant la visite, pensez à commencer par présenter les pièces les plus agréables.
Signature de l’offre d’achat
C’est une offre de prix écrite par laquelle l’acheteur souhaite réserver le bien à des conditions fixées entre vous et le vendeur. Pourtant, il est encore possible de revenir sur votre décision et annuler la vente sous un délai de 14 jours suivant la signature du compromis. Après avoir signé cet avant-contrat, vous pouvez passer à l’étape finale qui consiste à signer l’acte de vente de votre appartement à vendre Loire-Atlantique 44 chez le notaire.
Notez qu’une offre verbale n’a aucune valeur juridique et donc n’engage en aucun cas l’acheteur.